Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SkyWest et la Lituanie concluent des accords avec Embraer au salon de l'aéronautique de Paris
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 22:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long pour ajouter la réaction de l'action, les commentaires des analystes, l'accord de défense avec la Lituanie) par Gabriel Araujo

Les investisseurs et les analystes ont salué mercredi les nouveaux contrats annoncés par le constructeur brésilien Embraer

EMBR3.SA au salon du Bourget, notamment une importante commande d'avions régionaux de SkyWest et un accord de défense avec la Lituanie.

Ces annonces ont permis aux actions d'Embraer de grimper de 5 %, ce qui en a fait la meilleure performance de l'indice boursier de référence brésilien Bovespa .BVSP , et ont mis en évidence la dynamique positive des ventes de la société.

Embraer a connu un départ mouvementé lundi au Bourget, lorsque la compagnie polonaise LOT, un opérateur de longue date de l'E-Jet, a choisi l'avion régional A220 d'Airbus AIR.PA plutôt que la famille E2 de la société brésilienne, à l'issue d'une lutte acharnée pour un contrat historique portant sur 40 avions.

Mais il a regagné du terrain mercredi, lorsque la compagnie aérienne américaine SkyWest a passé une commande ferme de 60 jets E175 d' une valeur de 3,6 milliards de dollars au prix catalogue, avec des options pour 50 autres.

L'accord a été qualifié de "méga commande" par le responsable de l'aviation commerciale d'Embraer, Arjan Meijer, qui a ajouté dans un communiqué que le E175 était la "la pierre angulaire de l'aviation régionale en Amérique du Nord"

Les analystes de Santander ont salué un "développement positif fort" pour Embraer en raison de l'augmentation significative de son carnet de commandes et des indications d'une demande continue pour les modèles de première génération dans la région clé.

L'entreprise brésilienne a également révélé qu'Airlink, basée en Afrique du Sud, prévoit de louer 10 jets E195-E2 de deuxième génération auprès d'Azorra, une décision qui, selon Itau BBA, pourrait entraîner d'autres commandes de la part du loueur américain à l'avenir.

COUP DE POUCE DE L'Otan

Sur le front de la défense, la Lituanie a déclaré qu'elle avait choisi l' avion de transport KC-390 d'Embraer pour sa flotte, ouvrant la voie àl'acquisition de trois appareils. Les détails financiers n'ont pas été divulgués.

Les analystes estiment que cette décision pourrait entraîner d'autres commandes de la part de pays européens et de l'Otan, des nations telles que le Portugal, la Hongrie et les Pays-Bas ayant également choisi l'avion, qui est en concurrence avec le C-130 de Lockheed Martin LMT.N .

"Nous voyons un potentiel d'au moins 50 nouvelles commandes pour le C-390 de la part des pays de l'Otan avec l'augmentation des investissements dans la défense en Europe", a déclaré Bradesco BBI dans une note à ses clients.

Embraer, troisième constructeur mondial d'avions après Airbus et Boeing BA.N , a bénéficié d'une forte demande pour ses avions à réaction. Ses actions ont bondi de 30 % depuis le début de l'année, ce qui laisse présager des gains de plus de 150 % en 2024.

Valeurs associées

176,8400 EUR Euronext Paris +0,94%
224,670 USD NYSE +1,03%
69 900,00 Pts Six - Forex 1 0,00%
428,390 USD NYSE +1,07%
109,2100 USD NASDAQ -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine" ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:04 

    Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine", selon une décision publiée mercredi. Ces ... Lire la suite

  • Le ministre américain de la Santé Robert Kennedy Jr., lors d'une audition devant un comité du Sénat à Washington DC, le 20 mai 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 06.08.2025 10:38 

    Le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr., a annoncé mardi que les Etats-Unis allaient cesser de financer le développement de plusieurs vaccins à ARN messager, une technologie prometteuse ayant sauvé des millions de vies lors ... Lire la suite

  • L'important incendie dans l'Aude, ici près de Fontjoncouse, le 6 août 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.08.2025 10:30 

    Avec ses flammes gigantesques encore incontrôlables, le plus gros incendie de l'été en France à ce stade a fait un mort et neuf blessés, dont un grave, dans l'Aude, où le sinistre a déjà parcouru 12.000 hectares mercredi. Le Premier ministre François Bayrou a prévu ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: A logo of Honda is seen inside a car dealer in Nijmegen
    information fournie par Reuters 06.08.2025 10:28 

    Honda Motor a fait état mercredi d'une baisse de 50% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, citant la hausse du yen et l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump, tout en relevant ses prévisions annuelles. Le deuxième constructeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...